Les Thermes

Débutée en 1826, la construction des thermes de Néris-les-Bains dura près de trente années. Au final, le bâtiment, d’inspiration antique, est constitué d’un vaste ensemble rectangulaire disposant de quatre pavillons carrés et d’une façade précédée d’un péristyle. Bâti sur le site des anciens thermes gallo-romains, le bâtiment comprend, au sein de l’une de ses galeries, des pierres de l’établissement original.Entièrement modernisés en 1999, les thermes de Néris-les-Bains consacrent une part importante de leur budget aux investissements de renouvellement des équipements pour être en phase avec l’évolution des techniques hydrothérapiques. Les curistes nérisiens ont ainsi accès aux meilleurs appareils d’hydrothérapie tout en bénéficiant des tarifs conventionnés. Il est à noter que les thermes disposent également d’une piscine de mobilisation moderne ainsi que d’un soin tout à fait particulier intitulé « le fauteuil de Néris », où le curiste assis reçoit de la vapeur d’eau sur le dos, à la manière d’une étuve locale.
Parallèlement à l’espace consacré à la cure thermale traditionnelle, les thermes de Néris-les-Bains disposent d’une zone intitulée « espace santé » et entièrement réservée aux séjours santé.
Plus récemment, les thermes de Néris-les-Bains ont créé un véritable institut de bien-être au sein du Pavillon César, situé juste en face du bâtiment des thermes, pour tous les soins « bien-être» (soins esthétiques, massages chinois, réflexologie plantaire, sophrologie...).

Site Officiel: http://www.thermes-neris.com/